dimanche 19 février 2012

Des moutonss ou l'effet Topaze…



Je constate avec consternation que ce blog continue à écrire "1 commentaires" ou "0 commentaires" avec un "s" !!! Ignorant comment faire disparaître à jamais ce sournois serpent qui se glisse à mon insu à la suite de mes publicationsss, je prie mes visiteursss de me pardonner cette offense visuelle.
J'en profite pour évoquer dans ce billet d'humeur une manie récente qui heurte non plus mes yeux mais mes oreilles. Avez-vous remarqué combien le passage à l'euro reste difficile dans la bouche de bon nombre de nos concitoyens ? Non ? Eh bien, sortez donc acheter une baguette, une botte de radis ou ce que vous voudrez et écoutez attentivement la personne qui tient la caisse vous annoncer combien vous lui devez. Neuf chances virgule neuf sur dix pour qu'elle vous annonce : "Deux heuros", "vingt-trois heuros", "six heuros" etc, sans JAMAIS faire la liaison !!!
Et voilà un "s" passé à la trappe, injustement cette fois !
En général, je réponds : "Oh, non ! Pas si tôt : il n'est que di' heures !"
Mais bon, oui, je sais, j'ai mauvais zesprit…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire